Rafraichissement

Les conditions météorologiques changent. La Terre se réchauffe. Chaque décennie depuis les années 1980 a été plus chaude que la précédente, les sept années les plus chaudes jamais enregistrées se produisant toutes depuis 2015. Aux États-Unis, le CDC rapporte que plus de 700 décès et 67 000 visites chez le médecin aux États-Unis ont été causés par une surchauffe.

En 2019, 43 de ces décès sont survenus en milieu de travail. Mais même si le stress thermique n’est pas mortel, il peut toujours être un problème sérieux sur le chantier, y compris des blessures, une perte de productivité et des dommages matériels. Pour protéger au mieux votre équipage contre les risques croissants, une meilleure compréhension des maladies, des signes avant-coureurs et des solutions pour atténuer les maladies est essentielle.

QU’EST-CE QUE LE STRESS THERMIQUE ?

Le stress thermique se produit lorsque les moyens du corps de contrôler sa température interne commencent à échouer. Le stress thermique commence à affecter le corps une fois que la température corporelle atteint 37,6 °C. Il est susceptible d’être gravement endommagé à 40°C. Une température de 40° durant 30 minutes peut endommager les cellules cérébrales ou même entraîner la mort.